Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Porte sous les eaux

John FLANDERS & Michel JANSEN


Illustration de Maurice RAFFRAY
Illustrations intérieures de Maurice RAFFRAY

SPES , coll. Jamboree-Ainé précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : 2ème trimestre 1960
Roman, 192 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Genre : Science-Fiction

Adaptation considérablement augmentée d'un court roman de John Flanders paru sous le titre "Le Formidable secret du Pôle" en deux parties : "Au tréfonds du mystère" (Presto-films Averbode, 6 septembre 1936) et "Le Royaume perdu" (Presto-films Averbode, 8 novembre 1936). Le titre correspond au titre du chapitre I du premier fascicule.


Quatrième de couverture
     Ce qu'en pense la Presse :
 
     « Un étrange message trouvé dans une fusée de cuivre par de jeunes Britanniques en excursion au bord de la mer, éveille la curiosité de leur professeur. Dans ce manuscrit, il est question d'un monde perdu au fond des mers, de grands dangers et d'appels au secours.
     Le professeur et son élève, munis de scaphandres, préparent une expédition. Connaîtront-ils le secret de la porte sous les eaux, des hublots fantastiques s'ouvrant sur des jardins aux végétations luxuriantes ou sur des scènes d'horreur d'une civilisation prodigieuse ?
     Les auteurs font vivre leurs héros avec une intensité virile et enthousiaste.
     Cette étonnante histoire, racontée avec une évidente fantaisie, s'adresse particulièrement aux jeunes férus de roman de science-fiction. Nous faisons nôtres les souhaits des auteurs en nos temps de découvertes merveilleuses : « Puissent les hommes réfléchir sur cette parole de Rabelais : Science sans conscience est ruine de l'âme. »
Lectures.
 
     « Profitant de leurs vacances, un professeur anglais et son élève partent pour une étrange expédition... Une expédition où il sera question d'un lac d'Ecosse, de rayons mystérieux, de hublots fantastiques, de jardins extraordinaires, de civilisation engloutie... Que sont donc allés chercher Kay et Quentin ? Découvriront-ils le formidable secret de la porte sous les eaux ?... Ce livre n'est pas un roman d'aventures comme les autres. C'est un roman qui allie le mystère au fantastique : il est mené tambour battant et avec beaucoup de suspense. »
La Revue de l'Université Laval.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87309 livres, 112268 photos de couvertures, 83745 quatrièmes.
10830 critiques, 47168 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD