Pour le match d'écriture des Imaginales 2019, gagné par le trio "Les Anémones-Fougères", le thème était "À la recherche des heures perdues" avec deux contraintes : Le sort ultime et Un congrès.
Quatrième de couverture
L'Autre Fille de Marjorie Wirzbicki
Paumée ? C’est vrai. Au fond du trou ? Aussi. Mais pas folle. Et surtout pas prête à abandonner. Pas après l’enfer que j’ai vécu. Si tomber dans les cauchemars d’une autre ne vous effraie pas, descendez avec moi sous la trappe. Et accrochez-vous.
Avec un homme de la Lunede Phil Becker
Que peut bien faire une enfant de 12 ans sur une Terre ravagée par les zonards, où les rares privilégiés des dernières cités-bulles ne savent plus où placer leur espoir ? Elle doit s’agripper à la vie, malgré tout. Et à ses rêves.
Jusqu’à la sourcede Pascal Malosse
Vieillir n’est jamais gai, mais Carlotta et moi nous évadons régulièrement de la grisaille de Hambourg pour échapper à la morosité de notre retraite et nous régénérer sous le soleil du Sud. Cette année, c’est l’Italie, et la petite station thermale de Montecatini. Mais il semblerait que derrière le décor de carte postale, se cache plus qu’une simple ville d’eau un peu endormie...
Les textes vainqueurs du match d’écriture des Imaginales 2019
Signés Camille Morvilliers, Jérôme Coussanes et Fabien Nicolas.