Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Antéros

George W. BARLOW


Illustration de Jean-Luc BLARY

EONS (France), coll. Fantasy précédent dans la collection n° 140 suivant dans la collection
Dépôt légal : 2012
Roman
ISBN : néant
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
« Nous ne visons pas à réduire Galova à l’état d’Avolag, mais à les réunifier. Car Avolag n’est qu’un double appauvri de Galova, un reflet que nous avons emporté avec nous lorsque nous avons colonisé ce monde il y a des siècles. »
Un reflet, oui, sans odeur ni saveur, sans relief ni poids ; un reflet, mais comme dans un miroir déformé de métal terni et rouillé, où les couleurs se perdent et les formes ondulent, se trouent et se brisent ; un reflet trompeur et décevant, qui ne donne que le regret poignant de la réalité inaccessible. Ou plutôt, l’envers d’un tableau, où une lumière capricieuse laisse filtrer une esquisse incomplète et changeante à travers la toile grisâtre à la trame grossière.
Avolag, envers de Galova, monde de l’absence, monde négatif, retraite forcée des Chimères…
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87273 livres, 112165 photos de couvertures, 83709 quatrièmes.
10815 critiques, 47158 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD