Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Équilibre des chants

Caroline STEVERMER

Titre original : A Scholar of Magics, 2004
Première parution : États-Unis, New York, Tor Books, avril 2004   ISFDB
Cycle : Les Collèges de magie  vol. 2

Traduction de Patrick MARCEL
Illustration de Michelle BIGOT

LES MOUTONS ÉLECTRIQUES (Lyon, France), coll. Nouvelles et Romans précédent dans la collection n° (19) suivant dans la collection
Dépôt légal : février 2008, Achevé d'imprimer : février 2008
Première édition
Roman, 384 pages, catégorie / prix : 20 €
ISBN : 978-2-915793-42-0
Format : 13,0 x 20,0 cm
Genre : Fantasy

Autres éditions

Sous le titre L'Étudiant de Magie   LIVRE DE POCHE, 2010
   in Deux collèges de magie, MOUTONS ÉLECTRIQUES (LES), 2008

Quatrième de couverture
     Glasscastle. L'université des tours rêveuses et des cloches distantes, des professeurs pompeux et des étudiants agités, de l'architecture exquise et des pelouses qui peuvent nous étouffer jusqu'à la mort si vous marchez dessus sans autorisation. Sous les apparences tranquilles d'une université anglaise se cache une magie aussi ancienne que redoutable. Samuel Lambert, tireur d'élite, cow-boy, aventurier et ancien artiste de cirque, a été invité à Glasscastle pour contribuer avec sa sûreté de tir à l'archi-secret dispositif Azincourt. Les seuls dangers auxquels il s'attendait étaient le snobisme anglais et le thé à toutes heures de la journée. Mais de nombreux complots, intérieurs et extérieurs, menacent l'université de Glasscastle, et les choses ne tardent pas à devenir bien plus excitantes que Lambert ne l'avait prévu.
 
     Caroline Stevermer
     Mêle avec plaisir les thèmes du récit de cape et d'épée, du roman policier à la Sherlock Holmes et du roman d'aventure historique. Brossant le portrait réjouissant d'une Europe du début du XXe siècle qui doit plus à la fantasy qu'aux manuels d'histoire, ce cycle commencé en 1994 préfigure avec talent les Harry Potter (débutés seulement en 1997) et l'œuvre de Philip Pullman. Passant de l'Europe continentale, décor du premier tome (L'Équilibre des ancres) à une petite ville anglaise calquée sur Oxford, ce deuxième tome suit la découverte par un jeune Américain de l'univers mystérieux d'une université de magie, où un chœur chante en permanence dans la chapelle afin de tisser le sort protecteur nécessaire à la tranquillité des lieux.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87250 livres, 112066 photos de couvertures, 83684 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD