Les Korrigans sont les lutins des légendes bretonnes. Mais pourquoi reviennent-ils ? Et pourquoi ont-ils choisi de réapparaître dans la commune natale de Jacquelin de Pontreau, ministre de l'Intérieur en titre ?
Tandis que sur le terrain les apparitions se multiplient, place Beauvau, on tente de comprendre. Phénomène de psychose collective engendrée par quelques « singes savants », comme l'évoque la presse locale ? Ou manipulation terroriste à en croire les services de contre-espionnage ? Mais voilà qu'entre en scène un étrange personnage, « chercheur et maître spirituel », affirmant avoir réussi à extraire l'ADN des restes fossilisés d'un Korrigan… pour mieux en cloner la descendance ! Au milieu de cette cacophonie, le ministre de l'Intérieur devra aussi écouter une autre voix. Celle de ce discret conseiller particulier — ami de quarante ans — le ramenant à l'enfance et au pensionnat : Notre-Dame-des-Glaïeuls. Quand, en 1976, cinq orphelins exploraient le Bois de la Nuit sur la trace des Fées.
Journaliste, Renaud Marhic a collaboré à des publications choisies : "Charlie Hebdo", "Le Vrai Journal", etc. "Korrigans Connection" est son quatrième roman noir.