Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Dans le secret des dieux

Pierre BILLON (2)



FLAMMARION (Paris, France), coll. Québec précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : 2008
Première édition
Roman, 370 pages
ISBN : 978-2-89077-352-3


Quatrième de couverture
     David se retrouve un beau matin dans un ascenseur en compagnie d’un vieil homme qui, soudain, brandit un revolver pour se suicider. L’adolescent s’interpose spontanément, sans se douter que son geste va bouleverser le cours de sa vie. Embarqué dans une intrigue aussi surprenante que périlleuse, il renouera le mystérieux lien des origines entre l’être humain et son double – cette alliance sacrée dont parlent les textes les plus anciens de l’humanité.
 
     Mine de rien, David nous raconte sa saisissante histoire sans détour, avec une franchise troublante et un humour gentiment subversif. En chemin, il nous fera rencontrer Iris, petite prostituée de quatorze ans ; Guillaume, l’ami marginal et surdoué qui se console en écoutant le chant des étoiles ; et Gwen, la trop jolie psychologue qui ne sait plus où donner de la tête : doit-elle soigner David et le guérir de ses « hallucinations » ou bien l’accompagner, à ses risques et périls, dans une aventure à nulle autre pareille ?
 
     Bienvenue au lecteur qui accepte à son tour d’être mis Dans le secret des dieux. Il n’est pas au bout de ses surprises.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87266 livres, 112118 photos de couvertures, 83701 quatrièmes.
10815 critiques, 47155 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD