Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Eden en enfer

Gena SHOWALTER

Titre original : Enslave me Sweetly, 2006   ISFDB
Cycle : Chasseuses d'Aliens  vol. 2 

Traduction de Nellie D'ARVOR

J'AI LU (Paris, France), coll. Pour elle - Crépuscule précédent dans la collection n° 8504 suivant dans la collection
Dépôt légal : novembre 2012
Roman, 320 pages, catégorie / prix : 6.90 €
ISBN : 978-2-290-05825-1

Illustration de couverture : (c) Image Source / Corbis.


Quatrième de couverture
     Eden Black, de la race des Raka, n'a besoin de personne pour sauver le monde. Certes, sa dernière mission, de la plus haute importance, a été un fiasco. Non seulement elle n'a pas réussi à éliminer cette racaille d'EenLi, un esclavagiste sans scrupule, mais elle n'a surtout pas su localiser les portails qu'utilisent les aliens pour envahir la planète. D'autant qu'elle a failli y laisser sa peau. Enfin de là à ce que son patron lui colle Lucius Adaire comme coéquipier... Il a beau ressembler à un Titan, elle déteste cet humain arrogant, prétentieux et terriblement séduisant.

Gena Showalter
     Auteur de la célèbre série Les seigneurs de l'ombre, elle écrit de la romance contemporaine et paranormale. Chasseuse d'aliens est une série originale, faite d'action, d'imaginaire et de sensualité.
Critiques
     Eden en enfer, second opus du cycle Chasseuses d'Aliens de Gena Showalter, met en scène Eden Black, une jeune extraterrestre élevée par un humain. Elle appartient à un corps d'élite en marge de la loi, dirigé par son père adoptif, qui traque et tue les aliens que l'A.I.R. — service de police spécialisé — n'a pu arrêter. Grièvement blessée pendant sa première mission d'importance, Eden se voit attribuer un partenaire, Lucius Adaire, pour terminer le travail. Possédant tous les deux un sacré tempérament, le couple va faire des étincelles...

     L'univers de Miss Showalter évolue peu par rapport au premier tome de Chasseuses d'Aliens et le côté futuriste reste très léger. En revanche, au gré des errances du duo Eden/Lucius, le récit transmet des informations inédites sur les aliens et sur leurs particularités. Celles-ci complètent ce que nous avions déjà glané dans la première histoire. Si les deux romans se focalisent sur des personnages différents et qu'ils peuvent être lus indépendamment, ils appartiennent bien à ensemble plus vaste. Cette approche apporte de la densité au monde que l'auteur a créé. De plus, cette base de connaissances alimente par la suite le sentiment de familiarité que tout lecteur apprécie quand il aborde les autres tomes d'une série.
     L'enquête — la traque d'un trafiquant alien d'esclaves sexuels humains — intègre de nombreux rebondissements qui rythment parfaitement le récit. Celui-ci se lit d'une traite. En revanche, alors que le premier opus donne la part belle à l'intrigue policière, dans cette seconde histoire, l'auteur teste une nouvelle recette et laisse plus de place à la romance. En intégrant son personnage masculin plus tôt — par l'intermédiaire d'un partenariat forcé avec son héroïne — , Gena Showalter apporte l'équilibre qui manquait à Mia et Kyrin, son duo précédent.
     Eden et Lucius possèdent chacun un caractère entier. La première lutte pour que l'on reconnaisse ses talents indépendamment de la position de son père, le second considère sa coéquipière comme une enfant gâtée. Voilà de quoi donner du piquant aux échanges, d'autant que la tension sexuelle explose quand ces deux-là partagent le même espace ! Et surtout, Eden compense son apparente faiblesse physique par une belle vitalité et un sens de la répartie très efficace. Drôle et attachante, elle apporte une légèreté qui manquait à la première histoire.
     Action, humour et romance sont au rendez-vous pour former un cocktail parfaitement réussi. Que demander de plus ?

Nathalie TELL
Première parution : 7/4/2013 nooSFere

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD