Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Anges foudroyés

Philippe TESSIER


Illustration de Sylvain SARRAILH

BLACK BOOK , coll. A dé couvert précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : janvier 2012
Roman, 352 pages, catégorie / prix : 9 €
ISBN : 978-2-36328-097-8
Genre : Fantasy

Autres éditions

Sous le titre La Cité des âmes   KHOM-HEÏDON, 1997

Quatrième de couverture
     Au pied de la Cité des âmes, le Berger mène le troupeau des damnés et vit parmi les maudits, là où le temps s’est arrêté entre rêve et crépuscule. Ville millénaire aux murailles couleur d’ébène, elle s’étend sur des lieues et ne laisse jamais filtrer la moindre lueur. Aucun être vivant n’y est jamais entré, personne n’en est jamais sorti.
     La morne routine immuable du village où vit le Berger vole soudain en éclats lorsque trois chevaliers arrivent : un templier, un sujet du roi Roland et une paladine. Ils disent être venus pour retrouver un des leurs, un chevalier que le Berger avait aidé à pénétrer dans la Cité maudite quelque temps auparavant... le Berger décide de les accompagner pour mettre fin à son perpétuel tourment et défier le Maître des lieux.
     Il ne se doute pas que le réel est parfois mensonge et que cette quête épique aura des répercussions bien plus importantes : qui est vraiment le Berger, comment ces chevaliers sont-ils arrivés là où aucun mortel n’a pu le faire auparavant et qui se cache réellement derrière le duc du Mal, l’homme mystérieux qui règne sur le royaume des Morts ?
     Cette histoire captivante est jalonnée de références mythiques et historiques, et ainsi nous donne à voir un monde d’une grande richesse. Le style souple et lyrique de Philippe Tessier se met au service d’une narration prenante, surprenante et poétique. Le temps, la mémoire, la religion, la mort et la dualité sont autant de thèmes qui fondent ce scénario original, intense et rythmé.

     Cette nouvelle édition de poche est réécrite, enrichie et remaniée par rapport à son édition grand format de 1997 (chez Khom-Heïdon) qui avait pour titre La Cité des âmes.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87293 livres, 112217 photos de couvertures, 83729 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD