[texte de présentation sur le site de l'éditeur]
Trésor russe, péril jaune, passages secrets, gangsters et hommes de l'ombre…
Juste avant le début de la Deuxième Guerre mondiale, une étrange collection fit son apparition : la collection "Aventures", qui présentait des héros encore inconnus du public français... Bill Banco, Franck Sauvage, Pistol Pete et, sans doute le plus mystérieux d'entre ces aventuriers, L'Ombre ! Adaptations de pulps américains, ces romans provenaient du fonds Street and Smith mais sans crédits ni d'éditeur ni d'auteur d'origine, et attribués pour ce qui est de L'Ombre, au toujours inconnu Marcel Mahaut.
Retrouvez dans ce volume Le Regard sans visage et Le Disque chinois, romans inspirés par deux aventures de The Shadow, le vengeur masqué de Maxwell Grant, datant de 1931 et 1934 pour les textes originaux, dans la version signée par Marcel Mahaut (traductions révisées). Avec deux essais de Francis Saint-Martin, sur l'historique du Shadow et sur l'histoire de cette collection, et une préface par Michel Pagel.
Une plongée dans l'univers sombre et mouvementé des héros de pulps, dans un volume exclusif au tirage limité à 99 exemplaires.