Quatrième de couverture
Caboche ne sera plus jamais privé de liberté !
C’est du moins ce qu’il se promet après s’être échappé de l’orphelinat militaire, pour partir à la recherche de son père. Il croisera sur sa route l’équipage de L’Escroc-Griffe. Connus pour n’avoir jamais réussi un abordage, les hommes de Bretelle, vieux capitaine désabusé, semblent davantage échappés de la troupe d’un cirque que d’un bateau pirate.
Mais Caboche a le goût de l’aventure, et un talent certain pour la persuasion. Il va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoise, à la recherche d’un trésor mythique. Une quête qui les mènera jusqu’aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites, pourchassés par l’invincible et immortel Amiral-Fantôme.
Depuis sa plus tendre enfance, Jean-Sébastien Guillermou aime voyager dans des mondes imaginaires. Ce rêveur a étudié l’Histoire et l’archéologie près de la Méditerranée qu’il affectionne tant et a passé une partie de sa jeunesse entre le Sahara, la Jordanie et le Japon. Il vit actuellement en Lorraine.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Les Terres interdites, pages 11 à 357, roman2 - Les Feux de Mortifice, pages 361 à 763, roman3 - Les Corsaires de l'Écosphère, pages 767 à 1168, roman4 - Lexique, pages 1169 à 1176, lexique5 - Appendices, pages 1177 à 1195, notes6 - Remerciements, pages 1197 à 1198, notes
|