Jusqu’où pourront-ils aller alors que le monde s’effondre sous leurs pas ?
Un roman d’anticipation sans concession, qui nous fait vivre la réalité d’une catastrophe écologique d’ampleur internationale de l’intérieur, par les yeux de quatre jeunes qui ne pourront compter que sur eux-mêmes pour s’en sortir.
Ils s’appellent Kiran, Matthew, Tobias et Charly.
Ils ont quatorze, vingt, dix et seize ans.
Ils vivent en Inde, en Australie et dans l’Utah.
Ce sont des enfants du même monde, un monde où soudain, tout va mal. Tornades, tsunamis, inondations – le dérèglement climatique brutal est à la hauteur de l’inconscience qui l’a précédé, et les conséquences sont cataclysmiques.
Pris dans la tourmente et livrés à eux-mêmes, tous les quatre vont se lancer dans une longue errance, fuyant territoires hostiles et folie humaine, à la recherche de leur famille, de lieux plus sûrs et, par-dessus tout, de l’espoir qu’une vie heureuse est encore possible, quelque part.
Née en 1994, c’est toute petite que Chloé Bertrand est tombée dans la marmite des livres. Elle a rencontré Harry Potter à l’âge de six ans et a rendu sa décision dans la foulée : plus tard, elle serait sorcière ou écrivain – les deux, si possible. Depuis, elle n’a jamais cessé d’écrire. Après un an passé à Londres, Chloé a posé ses valises à Montréal pour y étudier la création littéraire. Comme d’habitude, ses héros favoris l’ont suivie : le petit sorcier, mais aussi Cyrano de Bergerac, Artemis Fowl, et l’intégralité des personnages de Pierre Bottero. Elle croit en la réincarnation (elle a participé à la révolution irlandaise dans une autre vie) et attend le grand Amour.