Et si le réchauffement climatique s'inversait ?
Une bonne nouvelle ? Pas si sûr...
Antarctique, 2070.
Mila Stenson est l'héritière tourmentée d'une multinationale tentaculaire, fondée sur le cryo-dollar et le réchauffement climatique. Mais la chute inexpliquée des températures menace son empire et des rêves étrangement réalistes troublent son sommeil.
Lorsqu'elle apprend qu'un message rédigé à son attention dans une langue inconnue a été détecté dans la glace, c'est le déclic. Accompagnée par Valda Kalitsch, une climatologue maladroite et brillante, et Paul Damann, un technicien polaire rongé par son passé, elle décide de répondre à l'appel austral. Une enquête dans la poudreuse et le vent déchaîné, à la toute pointe du froid, avec cette promesse de comprendre, peut-être, qui ils sont vraiment.
Sa passion pour la glace a conduit Jean Krug jusqu'aux terres gelées de l'Antarctique, du Groenland et de l'Alaska. Happé par le virus des pôles, il y retourne chaque année en expédition, comme guide naturaliste, pour arpenter la glace et y présenter ses conférences scientifiques.
Et quand il rentre chez lui, à Lyon, il écrit. Sur la glace, le climat, la révolte et les temps qui changent. Après Le Chant des glaces, nominé au prix des Utopiales 2021, repris chez Pocket Imaginaire dans leur collection « Étoiles montantes », et Cité d'ivoire, il signe avec La Couleur du froid son troisième roman.