L'édition web de la même revue, au prix de 3 €, comporte 88 pages et une nouvelle supplémentaire : "Evolution" de Thomas Courjault, illustrée par Asthenot, Paperhead, Stéphane Maillard Peretti, ainsi qu'un article d'Andréa Deslacs sur La Ballade de Pern d'Anne McCaffrey.
Reçu en plein bouclage, le huitième numéro de la revue Etherval, présenté ainsi : « Un semestriel illustré d’au moins 72 pages regroupant des nouvelles à thème et illustrées. Diffusée à la fois sous forme papier et numérique, nous en publions actuellement le huitième numéro sur le thème “reptiles”. L’idée principale est de favoriser la découverte d’auteurs talentueux (plus de quarante à ce jour), que l’on accompagne le long des différentes étapes d’amélioration de leurs nouvelles. »
Le résultat est, comme il se doit, douloureusement amateur, plein de nouvelles mal écrites et d'illustrations qui piquent les yeux (notamment celles de Putevie – sans déconner !). Une adresse qu'on conseillera avant tout aux auteurs en herbe : < http://www.etherval.com/static/ >