Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Île aux naufrages

Ariane GÉLINAS

Première parution : Montréal, Canada : Marchand de feuilles, Lycanthope, 2013
Cycle : Les Villages assoupis  vol. 2 



MARCHAND DE FEUILLES (Montréal, Canada), coll. Lycanthrope précédent dans la collection suivant dans la collection
Date de parution : 1er avril 2013
Dépôt légal : avril 2013
Première édition
Roman, 152 pages, catégorie / prix : 19,95 $ CA
ISBN : 978-2-923896-18-2
Format : 10,8 x 17,8 cm
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture

Dans son manoir de l’île d’Anticosti, le comte Florian Moret se languit de rencontrer une femme de la trempe de son épouse décédée. Son souhait semble sur le point de se réaliser lorsqu’il rencontre une jeune femme au visage pâle. Esthète à la Huysmans, version forêt boréale, le comte rêve dès lors de la convier à une somptueuse soirée, de lui faire visiter son immense salle aux trophées. Mais que se passe-t-il dans cette fameuse baie qui a la forme d’un crochet à boucher ? La forêt qui la borde semble être habitée d’enfants sanguinaires. Qui survivra à l’étrange maladie qui se répand sur cette île où les bateaux ont tant de fois fait naufrage ? Un détour par le village fantôme de l’Anse-aux-Fraises, où poussent des plantes médicinales, semble inévitable. Mais est-ce que ces remèdes seront suffisants pour empêcher Florian Moret de succomber au mal ?

ARIANE GÉLINAS est née en 1984 à Grandes-Piles, dans la région de la Mauricie. Elle poursuit un doctorat sur Les Mémoires du diable de Frédéric Soulié. Transtaïga, le premier tome de sa trilogie Les villages assoupis a obtenu le prix Clément-Morin 2012.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87290 livres, 112198 photos de couvertures, 83726 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD