« Fallait-il que l’inexorabilité de la mort ne suffise plus aux humains pour qu’ils veuillent à ce point s’assurer qu’elle ne soit jamais en retard à ses rendez-vous ? »
1957 ■ États-Unis, Maryland.
Centre de recherches bactériologiques de l’armée américaine. Le professeur Jane Woodridge mène des expérimentations à haut risque. Soudain, l’alarme retentit…
De nos jours. République tchèque.
Au mauvais endroit, au mauvais moment ! Fuyant ses problèmes conjugaux, Branislav Poborsky se rend chez ses parents. Sur la route, il découvre un village bouclé par la police et voit sa vie basculer.
Lorsque son mentor se fait enlever, l’agent du Mossad Eytan Worgenstern doit faire équipe avec sa rivale. Enrôlé de force dans un combat qui n’est pas le sien, il devra tout tenter pour mettre fin aux agissements d’un mystérieux groupuscule entré en possession d’armes de destruction massive.
Quand vos ennemis d’hier deviennent vos meilleurs alliés, quand l’humanité semble prête à répéter les erreurs du passé, que peut bien taire un homme contre la folie qui ne va pas manquer de suivre…
Ex-journaliste, ancien chef d’entreprise, David S. Khara est aujourd’hui écrivain à plein temps. Après le succès du Projet Bleiberg, en cours d’adaptation au cinéma, il retrouve son héros fétiche et nous entraîne dans un roman mené tambour battant dans la plus pure tradition des thrillers anglo-saxons.
Entre spéculation historique et enquête policière, Le Projet Shiro rouvre un deuxième dossier de la Seconde Guerre mondiale : les atrocités commises sur le front du Pacifique. Dans ce nouvel opus, le plus célèbre des agents du Mossad doit non seulement collaborer avec sa Némésis, mais aussi et surtout, se confronter à lui-même.