Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Agarta. Le cœur de Tramorée I

Javier NEGRETE

Titre original : El corazón de Tramórea, 2011
Première parution : Barcelone, Espagne : Ediciones Minotauro (Grupo Planeta), 24 mai 2011   ISFDB
Cycle : Tramorée (Chronique de)  vol. 4 

Traduction de Christophe JOSSE
Illustration de Vincent MADRAS

L'ATALANTE (Nantes, France), coll. La Petite dentelle précédent dans la collection suivant dans la collection
Date de parution : 14 avril 2022
Dépôt légal : avril 2022
Réédition
Partie de roman, 544 pages, catégorie / prix : 10 €
ISBN : 979-10-360-0107-9
Format : 10,8 x 17,8 cm
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. » Citant Arthur C. Clarke, Javier Negrete justifie les révélations qui nous ont été livrées dans Yugaroï, le livre IV de la « Chronique de Tramorée ». Nous savons désormais que cette épopée fantastique relève aussi de la science-fiction. En voici l'avant-dernier volet, Agarta.
 
   Dans quelques jours, les trois lunes s’aligneront et le dieu Tubilok ouvrira les portes de l’infernal Pratès. LaTramorée sera anéantie. Et c’est une coalition hétéroclite qui court contre la montre pour y faire obstacle.
   Kratos et Derguin font route séparément vers la mystérieuse Tartara, la cité interdite au-dessus de l’abîme, avec l’assistance des mages Kalagorinôr. Mille ans après Zémal, le dieu Tariman s’est remis à forger une épée de pouvoir. Hélas Mikhon Tiq, sachant le terrible secret de son origine, semble avoir rallié le camp de Tubilok.
   Les pièces sont en position sur l’échiquier pour l’affrontement décisif. Certains veulent sauver la Tramorée ou y étendre leur pouvoir, d’autres briguent la domination de la Réalité dans son ensemble.
   La bataille finale, qui aura lieu sous les flammes rouges du Pratès, au cœur de Tramorée, décidera du sort de plusieurs mondes.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87298 livres, 112239 photos de couvertures, 83734 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD