Au-delà de Pluton, pendant des millénaires, le ciel n'était qu'étoiles... Puis la première « exoplanète » a été découverte, autour d'un soleil de la constellation de Pégase. C'était à la fin du XXème siècle. Depuis la Terre s'est trouvé des sœurs dans toute la Voie Lactée. L'une d'elles est Moun, peuplée d'êtres qui nous ressemblent, comme s'ils étaient issus d'une même genèse.
Est-ce le fait des caprices du temps, qui s'écoule ici vite, là lentement ? Les habitants de Moun ont pris un peu d'avance, en science et en conscience. Mais l'heure pourrait être venue de se mêler des affaires des humains, de réunir la Terre et Moun vers un destin commun. Pour le savoir, mieux valait envoyer quelqu'un se rendre compte sur place. Ne cherchez pas à le reconnaître, il est comme vous et moi.
Georges Meunier reprend ici les personnages attachants de son « Voyageur de Pégase », pour leur apporter des réponses, et poser de nouvelles questions. Un voyage à rebondissements, dans l'espace et dans le temps, où l'on découvrira que, pour être extraterrestre, on n'en est pas moins homme...
Georges Meunier est originaire de Rouen, où il a fait ses études avant de collaborer à plusieurs revues, puis se consacrer à une carrière d'avocat au Barreau de Nîmes.
Il a écrit deux romans et deux recueils de poésie avant L'envoyé de Moun, qu'il a proposé aux Editions Ex Aequo.