Quatrième de couverture
Richard D. Nolane se passionne depuis toujours pour les énigmes de notre monde. Auteur de nombreux romans et essais, il collabore à la collection “La Mémoire de l’Humanité” (Larousse) et prépare un livre sur les monstres marins.
Le 24 juin 1947 les OVNI — on les appelait encore soucoupes volantes — font leur apparition officielle au-dessus des États-Unis; depuis lors, ils n’ont cessé de nous captiver par leurs prodigieux spectacles, tantôt chimériques, tantôt provocants.
Pourtant, quel que soit le nom qu’on lui donne, le phénomène OVNI remonte vraisemblablement à des millénaires, peut-être même à l’aube de l’humanité.
Comment s’est-il manifesté? Quelles traces a-t-il laissées ?
L’auteur analyse sans complaisance les indices du passage de ces êtres venus d’ailleurs et n’hésite pas à traquer les faux mystères qui empoisonnent la littérature spécialisée.
Des récits traditionnels de l’Inde aux figures rupestres de l’Europe du Sud, des “avions” boliviens aux dogus, ces étranges statuettes japonaises, les indices sont nombreux qui témoignent que quelque chose s’est produit autrefois, quelque chose qui a marqué d’une empreinte indélébile notre inconscient collectif.
|