Dans cet ouvrage insolite, superbement illustré par Ludovic Chappex, Philippe Battaglia nous régale d’une fable fantastique aux allures de roman graphique. Son humour caustique embrasse avec tendresse les bienfaits de l’anthropomorphisme, évoque l’abandon, l’amour fraternel et la rage à travers le destin d’un jeune homme haï de tous. Rebut de la société, Simon ne connaît la bienveillance que par ses félidés et sa sœur.
Lorsque cette dernière se trouve aux prises d’une organisation secrète au fin fond des bayous, Simon se voit obligé d’affronter le monde extérieur. Notre antihéros parviendra-t-il à lever le voile sur les desseins maléfiques du Vénérable Maître de la Prince Hall Lodge n°50 et à sauver le monde absurde qui s’embrase autour de lui ?
Philippe Battaglia, dans le désordre: enfant turbulent, adolescent bordélique, étudiant peu assidu, punk de salon, cuisinier dans un institut psychiatrique, vide-poubelle dans une banque, archiviste dans une abbaye, employé de commerce équitable dans un hôpital, vidéaste amateur mais primé, président du Kremlin, programmateur pour un festival de films d’horreur, vendeur en multimédias, chroniqueur, critique cinéma improvisé, caissier, courtier en immeuble, blogueur, écrivain, bédéiste dans un magazine informatique ayant fait faillite juste après sa première publication. Il essaye encore aujourd’hui avec beaucoup d’application de devenir un être humain à peu près convenable.
Il est l’auteur de trois nouvelles publiées aux nano-éditions La Puce (Genève) : Le Jour des Cons, Sale Pute!!! et Des Truies pour PiggyBoy, hommages aux différents courants du cinéma d’exploitation des années 1970-80.