Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Saga de Ragnarr Loðbrók

ANONYME

Traduction de Jean RENAUD

ANACHARSIS (Toulouse, France), coll. Griffe suivant dans la collection
Date de parution : 8 février 2017

Réédition
Roman, 160 pages, catégorie / prix : 9 €
ISBN : 979-10-920-1141-8
Format : 11,0 x 18,0 cm
Genre : Imaginaire

Autres éditions

Sous le titre Saga de Ragnarr aux Braies velues   ANACHARSIS, 2005

Quatrième de couverture

Aux sources de la série Vikings.
Ragnarr, le Viking dans toute sa gloire, sillonne les mers en quête d’exploits. Mais lorsqu’il s’élance à la conquête de l’Angleterre, il affronte un sort funeste : il est précipité dans une fosse aux serpents. Là, il déclame son chant funèbre, le Chant de Kráka, un somptueux poème scaldique.

Ses redoutables fils, Ívarr sans Os, Hvítserkr le vigoureux, Björn Flanc de Fer et Sigurðr Serpent dans l’Œil, viendront assouvir une horrible vengeance sur son meurtrier, le roi Ella d’Angleterre.

La Saga de Ragnarr loðbrók, ici accompagnée de la traduction du Dit des Fils de Ragnarr et du Chant de Kráka, est un chef-d’œuvre de la littérature scandinave ancienne. Elle hante l’Occident depuis des siècles ; aujourd’hui, la série Vikings lui est consacrée.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87290 livres, 112198 photos de couvertures, 83726 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD