Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Jardin d’Apocalypse

Mathilde ESPERCE


Illustration de (non mentionné)

DÉDICACES (Dorval, Canada), coll. Fantastique / Fantasy précédent dans la collection suivant dans la collection
Date de parution : 1er octobre 2011
Dépôt légal : octobre 2011
Première édition
Roman, 108 pages, catégorie / prix : 18,10 $CDN
ISBN : 978-1-77076-146-9
Format : 15,2 x 22,9 cm
Genre : Fantastique

Disponible en numérique au prix de 9 $CDN.


Quatrième de couverture

Il y a très longtemps, dans un pays reculé d'Asie se trouvait un jardin magnifiques où l'on trouvait des trésors d'une valeur inestimable : de la nourriture à profusion, de l'or, des paysages splendides, et beaucoup d'autres merveilles que l'on ne soupçonnait même pas d’exister. Cependant, ce jardin était la propriété d'une terrible divinité qui refusait de partager son bonheur. A cause d'elle, ceux qui avaient osé s'aventurer dans sa propriété n'en étaient jamais revenus. Par le fait, tous les villageois étaient tombés dans une misère dévastatrice, et ce durant plusieurs millénaires... Jusqu'au jour où Ayane et Satsuky, des habitants très peu aimés de par leur étrangeté, décidèrent de mettre fin au supplice en entrant dans le jardin. Jusqu'où les mènera leur espoir ? La persévérance dont ils font preuve les mènera-t-elle jusqu'à la gloire ? Quoi qu'il en soit, la dernière image que les villageois virent d'eux était leurs silhouettes disparaissant dans la brume matinale du jardin meurtrier...

Née à Nouméa en 1994, Mathilde découvre sa passion pour l'écriture lors d'un festival du livre de Montréal en voyant une jeune écrivaine canadienne de son âge. Elle commence à écrire dès 10 ans. Ses passe-temps favoris étant la lecture et l'écriture, elle est avide de sciences-fictions. Ayant beaucoup voyagé (Canada, Mayotte, Nouvelle-Calédonie), elle puise une partie de son imagination dans ses souvenirs et créé les personnages en fonction des gens qui les entoure, défendant principalement les causes de l'égalité, de l'écologie et de la paix. Envoûtée par la nature, les étoiles, l'histoire ancienne, la mythologie et les légendes, elle souhaite orienter sa carrière dans la littérature ou le cinéma en espérant mener une vie d'écrivaine en parallèle. Son rêve est de voir ses livres adaptés à l'écran.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87325 livres, 112277 photos de couvertures, 83760 quatrièmes.
10830 critiques, 47169 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD