Pour Tara Selter, le temps s’est arrêté un 18 novembre.
Lorsque la sonnerie du portail de la maison retentit, Tara et ses trois amis se retrouvent face à cinq individus. D'autres viendront, égarés comme eux dans cette boucle temporelle. Il s'agit maintenant de s'organiser. Le nombre croissant de nouveaux venus impose un train de vie modeste, mais durable et joyeux. On se retrouve autour de la table du jardin d'hiver au petit déjeuner pour déguster les petits pains préparés la veille, ou devant la cheminée du salon pour écouter l'histoire de ceux qui ont trouvé le chemin de la maison de Brême.
Une communnauté nouvelle voit le jour avec ses propres codes. Ses interrogations aussi — qu'adviendra-t-il lorsque les ressources viendront à manquer ? Tara Selter commence à s'habituer à ce nouveau quotidien, elle pense avoir trouvé sa place au sein de ce groupe hétérogène et singulier, jusqu'à ce qu'un appel téléphonique vienne tout bouleverser…
Dans ce quatrième tome de son extraordinaire projet romanesque, Solvej Balle interroge l'essence même de ce qui nous lie les uns aux autres et laisse entrevoir les conditions résolument novatrices d'une façon alternative de consommer et vivre ensemble.