Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Dragon des Arcanes

Pierre PEVEL

Cycle : Les Lames du Cardinal  vol. 3


Illustration de Hervé LEBLAN

GALLIMARD (Paris, France), coll. Folio Fantasy précédent dans la collection n° 473 suivant dans la collection
Date de parution : 13 juin 2024

Réédition
Roman, 416 pages, catégorie / prix : 9,40 €
ISBN : 978-2-07-306022-8
Format : 10,8 x 17,8 cm
Genre : Fantasy

Autres éditions
   BRAGELONNE, 2010
   in Les Lames du Cardinal – L'Intégrale de la trilogie, 2012
   GALLIMARD, 2014, 2014, 2018

Quatrième de couverture
Un immense dragon noir menace Paris. C'est du moins les informations dont disposent les fameuses Lames du Cardinal. Mais l'ordre des Sœurs de Saint-Georges, pourtant chargé de contrer les dangers draconiques, ne semble pas décidé à intervenir et fait même obstruction à l'enquête d'Agnès de Vaudreuil. Les hommes du capitaine La Fargue ont déjà payé un lourd tribut à la défense du royaume de France, mais il se pourrait que cette mission soit la plus difficile. Qui se cache vraiment derrière le complot qui se prépare ? Des forces incontrôlables n'ont-elles pas été libérées ?
 
Dernier tome d'une série qui rend brillamment hommage aux meilleurs romans de cape et d'épée, Le dragon des Arcanes est une œuvre de fantasy historique remarquable, déjà traduite en dix langues.
 
« Un livre qui mérite de rejoindre votre bibliothèque. L'idée d'emprunter l'univers de Dumas est brillante et la reconstitution du Paris du XVIIe siècle est impressionnante. »
SFX
 
Né en 1968, Pierre Pevel débute l'écriture dans les années 1990 en scénarisant des jeux de rôle. Il a, depuis, publié une douzaine de romans, dont La trilogie de Wiehtadt et, aux Éditions Bragelonne, le cycle des Lames du Cardinal et celui de Haut-royaume.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD