1340. Pierre Cordwain de Kosigan se retrouve mêlé à ce qui ressemble fort à un complot de grande envergure contre le roi de France. Il se pourrait que des forces supérieures soient à l'œuvre, menaçant la paix dans l’Europe tout entière. Cette fois, ses capacités surnaturelles ne suffiront pas à le tirer d'affaire. Bien au contraire, au milieu des trahisons et des soupçons de l'Inquisition, elles pourraient devenir sa plus grande faiblesse.
1899. Le descendant du Bâtard a subi une tentative d'assassinat. Ses proches cherchent à en découvrir l’auteur. Mais enfoncer les mains dans les entrailles de l'histoire comporte des risques qu'ils ne s'attendent peut-être pas à courir.
Fabien Cerutti poursuit, avec Le fou prend le roi, les aventures du Bâtard de Kosigan et confirme qu'il peut égaler les meilleurs auteurs de fantasy historique tels Jean-Philippe Jaworski ou Mary Gentle.
Fabien Cerutti est agrégé d'histoire et enseigne en région parisienne. Il se passionne très tôt pour le jeu de rôle et le jeu vidéo, avant de se lancer dans l'écriture d'une série de romans foisonnants et surprenants, Le Bâtard de Kosigan.
1 - Laure WILMOT, Familles royales de France et d'Angleterre, pages 13 à 13, notes 2 - Royaume de France et Duché de Bourgogne en 1399, pages 14 à 14, notes 3 - Coté de Flandres, pages 15 à 15, notes 4 - Monnaies et prix, pages 579 à 579, liste 5 - Unités de mesures, pages 580 à 580, notes 6 - Les Heures au moyen Âge, pages 581 à 581, liste 7 - Les Chiffres francs-maçons et templiers, pages 582 à 582, notes 8 - Glossaire des Personnages, pages 583 à 591, liste