Quatrième de couverture
Un matin, la brume est apparue à la surface de l’océan. Montant chaque jour un peu plus, inexorablement, elle engloutit le monde et dissout tout ce qu’elle touche. Les rescapés survivent en gravissant les montagnes, aussi haut qu’ils le peuvent. Le berger Keb Gris-de-pierre est de ceux-là. Il a déjà tout perdu lorsqu’il rencontre Maramazoe, redoutable guerrière du peuple des mers, devenue paria. Bien qu’issus de peuples ennemis, tous deux sont contraints de s’allier pour échapper à la brume, trouver des réponses sur son origine… et, peut-être, le moyen de la dissiper.
Conteur hors pair, Stéphane Arnier invite dans La brume l’emportera à une réflexion sur le deuil, les choix, le passé et les erreurs, au fil d’un récit riche en émotion autant qu’en action.
Stéphane Arnier écrit des romans de fantasy et des jeux de rôle, et publie également de nombreux articles consacrés à l'écriture, la fiction, la dramaturgie et la narration. La brume l'emportera a intégré les sélections du prix Christine Rabin 2024, du prix Elbakin.net 2024 et du prix Aventuriales 2025.
|