Armand FARRACHI Première parution : Paris, France : Zulma, 1998
ZULMA
(Paris, France), coll. Grain d'orage Dépôt légal : mars 1998, Achevé d'imprimer : 3 mars 1998 Première édition Roman, 72 pages, catégorie / prix : 49 FF ISBN : 2-84304-027-2 Format : 11,2 x 17,0 cm✅ Genre : Science-Fiction
Maquette de couverture : David Lee Fong.
Quatrième de couverture
Aux confins de la constellation Argo navis, il pleut des astéroïdes : les Argolides. Là rôdent d’immatérielles créatures avides d’investir des corps. Cette zone est interdite à la navigation interstellaire. Encore faut-il pouvoir diriger son navire.
Un vaisseau spatial sans pilote en chute libre dans le cosmos, des astronautes en proie à une paranoïa collective, d’étranges envahisseurs s’attaquant à la liberté de penser, l’amour sans contact, la relativité des mondes : une aventure de science-fiction, mais aussi un regard critique sur un monde bien actuel.
À partir des principaux mythes de la littérature populaire, Armand Farrachi imagine une suite de récits, « Les Romanesques », qui jouent sur les thèmes, les formes et les langages du roman traditionnel. Pour une lecture sans innocence et sans ennui. Pour le plaisir.