Quatrième de couverture
Raymond Frézols, jeune ingénieur, propose au « roi du pétrole » de Pensylvanie, Ebenezer Curtiss, un moyen d’envoyer son pétrole en Europe via un tube de conduite sous-marin. Le projet est rapidement mis en route, mais l’industriel possède des ennemis. Le jeune ingénieur est, quant à lui, confronté aux lois de la physique… ainsi qu’à Madge, la fille d’Ebenezer… et à son passé.
De New-York à Brest en sept heures, c’est le roman d’aventures poussé jusqu’à son extrême expression, à travers les péripéties les plus multipliées et une succession de surprises extraordinaires, même pour les lecteurs habitués à la merveilleuse imagination d’André Laurie. L’auteur de tant de récits attachants s’est surpassé dans ce merveilleux roman, que nous qualifierions volontiers de féerie scientifique, si la science ne nous avait appris à ne pas douter d’elle.
Jean-François Paschal Grousset, né le 7 avril 1844 à Corte, et décédé le 9 avril 1909 à Paris, est un journaliste et un écrivain connu sont le nom d'André Laurie.
|