Quelles prophéties n'a-t-on pas prétées à Nostradamus ? Il a tout dit. On a trouvé dans ses centuries tout ce qui s'est produit dans le passé. On peut prévoir ce qui se passera.
Sauf une chose.
Qui dit « anticipation » dit le ciel et ses millions d'astres comme autant d'inconnues, d'ahurissants voyages à travers les espaces, des rencontres avec des êtres fantastiques, des aventures supra-extraordinaires, des découvertes sensationnelles.
Cependant il y a une chose.
On va très souvent chercher le merveilleux très loin dans l'espace et le temps. Alors qu'il est bien souvent pour demain et à votre porte. Sous vos pieds. Dans vos mains. Là.
Tel PYRAMIDOPOLIS et son grand déluge de l'an 2.000. C'est écrit : il suffit d'ouvrir les oreilles et les yeux. Réplique de Babel et du déluge biblique, l'an 2.000 verra s'élever par vos mains une construction gigantesque capable d'abriter 2 milliards d'êtres humains. Dont vous serez.
Mais une fois à l'intérieur : en sortirez vous ? Et comment ? Et pour quel avenir ?
Qui l'emportera : LE PORTUSIER, c'est à dire la Science au service des hommes ; ou PICARDSEN, les connaissances au service d'un seul ? Et pour quel but ?
BABEL vous apporte la révélation foudroyante de votre avenir immédiat et l'assurance qu'il n'y aura pas de guerre parce qu'il y aura pire que la guerre :
UN DANGER IMMANENT, COLOSSAL, qui forcera tous les hommes de la planète à s'entendre.
Pour combien de temps ?