Quatrième de couverture
Martin Task, célèbre créateur de bandes dessinées, a tout pour être heureux : une femme qui l'aime et qui est belle, Ruth ; une petite fille de huit ans qu'il adore, Sophie ; et une splendide demeure dans le Vermont.
Mais lorsqu'il est amputé de la main droite au cours d'un stupide accident de voiture, son univers commence à s'effondrer. Perdre la main, pour un dessinateur, c'est déjà terrible. Mais la malédiction qui semble environner Martin ne se borne pas là. Son atelier brûle mystérieusement comme si quelqu'un voulait effacer toute trace de sa vie antérieure. Puis Ruth est attaquée par un rôdeur qui ne laisse pas de traces dans la neige. Sophie est terrorisée par une créature invisible qui gratte à sa porte. Et pourquoi la signature de Martin, celle d'avant l'accident, apparaît-elle sur le carnet de croquis d'une étudiante qui est devenue sa maîtresse ?
Qui cherche à se venger de Martin ? Ou à accomplir ses désirs les plus secrets ?
Entre le nouveau fantastique et le nouveau suspense, Marc Brandel a écrit un petit chef-d'œuvre de l'horreur dont une adaptation cinématographique a été tirée sous le titre La main.
Adaptations (cinéma, télévision, BD, théâtre, radio, jeu vidéo...)
La Main du cauchemar
, 1981, Oliver Stone
|