APEX
(France), coll. Periodica n° 22 Dépôt légal : août 2001, Achevé d'imprimer : 25 août 2001 Roman, 74 pages, catégorie / prix : nd ISBN : néant Format : 12,1 x 17,1 cm✅ Genre : Science-Fiction
Il s'agit de la novélisation très fidèle de "Destination Moon" d'Irving Pichel produit par George Pal (1950) sur un scénario de Robert A. Heinlein d'après son roman "Rocket Ship Galileo" (1947). Tirage limité à 250 exemplaires numérotés.
Quatrième de couverture
L'Homme ira dans la Lune en l'an 2000
— Comment ? Le Chevalier Noir nous répète tout le temps que « Bayard » est un journal « vrai », et Pierre Levasseur va nous raconter tout au long « Destination : Lune » ? Ça promet d'être intéressant, d'accord ; mais ce n'est pas vrai. Alors ?
— Doucement, mes amis. Le voyage dans la lune n'est pas encore une chose faite, mais ce n'est pas une chose IMPOSSIBLE. Tout récemment, les savants de la « Société britannique des voyages interplanétaires » ont déclaré que vers l'an 2000, peut-être même vers 1975, l'homme pourra réaliser un voyage aller et retour de la terre à la lune. En ce moment, des savants du monde entier mettent au point ce projet. Le principal objet de leur étude est la construction ot la mise en place d'une petite planète artificielle tournant autour de la terre à plusieurs centaines de kilomètres au-dessus de la couche atmosphérique. A cette distance, le nouveau satellite ne subira plus l'attraction de la terre et pas encore celle de la lune : il restera donc immobile et pourra servir de poste relais pour le futur voyage Terre-Lune. Les premiers essais se feront avec des fusées téléguidées munies d'appareils do télévision. Avec les renseignements fournis on pourra préparer le premier voyage des hommes sur la lune.