Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Une bouffée de mort

Isaac ASIMOV

Titre original : The Death Dealers / A Whiff of Death, 1958
Première parution : États-Unis, New York : Avon Books, 16 décembre 1958   ISFDB
Traduction de Michel DUCHEIN

LIVRE DE POCHE (Paris, France), coll. Policier précédent dans la collection n° 5198 suivant dans la collection
Dépôt légal : 4ème trimestre 1978
Réédition
Roman, 224 pages, catégorie / prix : 2
ISBN : 2-253-02087-7
Format : 11,0 x 16,5 cm
Genre : Hors Genre

La première édition américaine de ce roman portait le titre "The Death Dealers", avant d'être republié sous le titre "A Whiff of Death" que préférait Asimov.
Couverture : Point 50 / B. Flageul - P. Magaud.


Quatrième de couverture

C'est à l'Université, dans le laboratoire de chimie, que la mort a frappé. S'agit-il d'un accident, d'un suicide ou d'un meurtre ? La police penche pour le suicide, mais Brade, professeur adjoint de chimie, croit plutôt au meurtre. C'est lui qui a découvert le cadavre de son élève Ralph Neufeld et c'est le choc alors éprouvé qui l'incite à s'informer en marge de l'enquête officielle. II ira d'émotion en surprise.
Avec ce premier roman policier, Isaac Asimov, déjà considéré comme un des maîtres de la science-fiction, se range d'emblée parmi l'élite de cette autre discipline.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87305 livres, 112259 photos de couvertures, 83741 quatrièmes.
10815 critiques, 47167 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD