Quatrième de couverture
Art Bennington, responsable du département des sciences du comportement à la CIA, n'en croit pas ses yeux.
Tous les experts militaires du monde entier se sont trompés. Les prochaines guerres ne se dérouleront pas plus en Europe qu'aux États-Unis.
Le nouveau champ de bataille, c'est le cerveau humain : quelques dizaines de cm3, à peine plus d'un kilo et beaucoup plus dangereux, à l'occasion, qu'une ogive atomique.
Cette guerre a déjà commencé. Une "psy" a réussi à repérer mentalement et à localiser un sous-marin russe en plein Atlantique. Elle est assassinée.
Une enquête fascinante dans les labyrinthes de l'intelligence, des caves du Kremlin au bureau du président des États-Unis, pour arriver à des révélations incroyables sur l'arme la plus dévastatrice de demain.
Tous les faits racontés dans ce roman reposent sur les plus récentes découvertes dans le domaine de la recherche sur le cerveau. Il a fallu deux années d'enquêtes à Larry Collins pour réunir et confronter l'immense documentation qui en sous-tend l'intrigue.
Né à West Hardfood, dans le Connecticut, Larry Collins débute sa carrière de journaliste en 1956 au bureau de United Press International, à Paris. En 1959, il entre à Newsweek Magazine comme correspondant pour le moyen-Orient et, en quatre ans, couvre dix soulèvements violents. En 1964, il publie son premier roman, avec Dominique Lapierre, Paris brûle-t-il ? C'est un énorme succès et d'autres suivent, notamment O Jérusalem, Cette nuit la liberté, Fortitude (Editions Laffont).2
|