Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Phobies

Judith KELMAN

Titre original : If I should die, 1993   ISFDB
Traduction de Ian BASSEUX

Jean-Claude LATTÈS (Paris, France), coll. Suspense et Cie précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : novembre 1996
Première édition
308 pages, catégorie / prix : 129 FF
ISBN : 2-7096-1738-2


Quatrième de couverture
     Deux patientes qui décèdent mystérieusement. Deux fins brutales, suprenantes. Une célèbre clinique new-yorkaise que dirige Maggie Lyons et où l'on traite les troubles mentaux, particulièrement les phobies. Le monde sans merci des psychopathes a ses propres lois : en dépit de la méthode révolutionnaire qu'elle a inventée, Maggie l'apprendra à ses dépens. Alors qu'Alex Ivy, qui a succédé à son père à la tête de l'établissement, exige de la jeune femme un meilleur rendement financier, la voilà soupçonnée de ces morts en série. Un lieu los devient vite un enfer. Un hôpital, une prison. Seul Sam Bannister, un détective de Boston, spécialite du milieu psychiatrique, est persuadé de l'innocence de Maggie. Encore faudra-t-il qu'il en apporte la preuve. Car, dans le mirroir de la folie, lorsque la peur domine et resserre son étreinte sur tous, nul ne sait plus s'il est prédateur, sauveur ou victime...

     Judith Kelman est l'auteur de nombreux livres qui ont été des succès aux Etats-Unis. Les éditions Lattès ont déjà publié d'elle, et dans la même collection, Le Rôdeur.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87290 livres, 112198 photos de couvertures, 83726 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD