Site clair (Changer
 
 Fiche livre   Connexion adhérent
3 fois plus loin

Jérôme CAMUT & Nathalie HUG


Illustration de LEPTOSOME

CALMANN-LÉVY (Paris, France)
Dépôt légal : avril 2009
Première édition
Roman, 384 pages, catégorie / prix : 17 €
ISBN : 978-2-7021-3990-5


Quatrième de couverture
     « Il y a des chemins qu'on ne devrait jamais quitter, des ruines qu'on ne devrait jamais fouiller, et des secrets qu'on ne devrait pas convoiter. »

     Dans les années 50, quatre scientifiques traversent la jungle vénézuélienne en quête d'une espèce de singes muets. Ce qu'ils vont découvrir va changer leur vie.
     Amazonie, de nos jours : Nina Scott dirige une équipe de cueilleurs d'essences rares pour l'industrie américaine dans une région contrôlée par les braconniers et les trafiquants de drogue. En s'éloignant du groupe, Nina découvre les vestiges d'un site magnifique, où les singes sont silencieux et les arbres recouvrent des charniers. Alors que la mort frappe ses compagnons, elle est miraculeusement épargnée.
     Des mines d'émeraude colombiennes aux bidonvilles de Caracas, des palaces de la Côte d'Azur aux confins du désert marocains, Nina va alors s'embarquer dans une aventure qui pourrait mettre en péril sa vie et bien plus encore.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD