Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Illusion du contrôle, nouvelles implausibles

Sonia QUÉMENER


Illustration de Bill REINHOLD & Linda Lessmann REINHOLD

MU , coll. Adynata n° (1) suivant dans la collection
Dépôt légal : novembre 2014
Première édition
Recueil de nouvelles, catégorie / prix : 17 €
ISBN : 979-10-92961-19-5

Existe aussi au format numérique (ISBN : 979-10-92961-18-8).


Ressources externes sur cette œuvre : quarante-deux.org
Ressources externes sur cette édition de l'œuvre : quarante-deux.org

Quatrième de couverture
     L'humanité est née le 31 décembre à 23 heures, 59 minutes et 46 secondes sur le grand calendrier de l'univers. Quatorze secondes d'existence. Qu'avons-nous fait de ce quart de minute ? Qu'avons-nous réalisé en regard de la progression du cosmos ?

     Face aux retombées du Big Bang, notre conscience ne pèse pas lourd et se perd dans une multitude d'évolutions possibles. Qui sommes-nous ? Pourquoi sommes-nous là ? Et où allons-nous ?

     D'une Terre médiévale burlesque à l'autre bout de la galaxie, des inquiétudes rongeant la matière noire à la satisfaction pré-mortem d'un insignifiant rouage, Sonia Quémener nous emmène sur les chemins de nos réponses subjectives, personnelles... et inutiles à la marche infinie des choses. Tout ce que nous contrôlons finit par nous échapper, indubitablement.

     — Ah, parce qu'on aurait à un moment contrôlé quelque chose ?
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD