Au port de Miami, 20 cadavres sont découverts dans un conteneur en provenance d'Haïti. Le FBI et le Centre de prévention et de contrôle des maladies craignent une attaque bioterroriste. Ceci alors que Steve Garneau et Annie Jobin, deux enquêteurs de la Criminelle de Sherbrooke s'apprêtent à passer des vacances bien méritées en Floride. Des vacances qui seront vite gâchées par le cambriolage de leur appartement, la disparition de leur voisin de condo et les manigances d'un mystérieux inspecteur français nommé Tourignon. Au cœur de tous ces événements se trouve une arme bactériologique mortelle et silencieuse : la bactérie du charbon, mieux connues sous le nom d'anthrax.
Thème très contemporain présentant les mécanismes et les dangers du terrorisme. Scénario valorisant la tolérance et la communication, extrêmement bien documenté et décrivant en détail le travail des biochimistes. Une intrigue bien ficelée et pleine de rebondissements inattendus.
Steve Garneau et Annie Jobin, deux policiers de Sherbrooke, s'apprêtent à prendre des vacances paisibles en Floride. En s'installant dans le condo que possède les parents de Steve à Miami, ils vont cependant mettre les pieds dans une histoire louche, en lien avec la découverte de 20 cadavres décimés par le virus de l'anthrax. Sous le commandement de l'inspecteur Tourignon d'Interpol, Steve, Annie, et le précieux chien Donut, suivent leurs instincts, et se lancent dans une aventure dangereuse, mais enivrante.
L'auteure de Clone à risque (2004) met de nouveau ses connaissances en biochimie au service d'une intrigue parfois un peu puérile, mais pleine de rebondissements.