Arielle est toujours retenue prisonnière par Lothar et ses elfes noirs dans les cachots humides du manoir Bombyx. Mais elle n'est pas la seule : Brutal, son fidèle animalier, et Razan, l'alter de Noah Davidoff, sont eux aussi à la merci des sylphors. Grâce à l'aide de Bryni, la Walkirie, et des chevaliers fulgurs venus secourir Jason Thorn, Arielle et ses compagnons parviendront peut-être à s'échapper de leur prison et à sauver Rose, Émile et l'oncle Sim, que Lothar a menacé d'exécuter.
Ael, Jason et Geri se trouvent encore au Canyon sombre, le vade-mecum des Queens, le livre magique grâce auquel Arielle pourra invoquer ses ancêtres et ainsi chasser les sylphors de Belle-de-Jour, est entre les mains de Gabrielle Queen, la puissante nécromancienne, et de son cruel fils, le voïvode Mastermyr. La jeune alter, le chevalier fulgur et l'animalier doberman devront se mesurer à eux s'ils souhaitent récupérer le précieux livre.
Des mystères se dénouent, d'autres demeurent entiers... L'action trépidante de ce quatrième tome des aventures d'Arielle Queen vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.
Né en 1971, Michel J. Lévesque est originaire des Laurentides. Il a commencé sa carrière d'auteur en publiant des nouvelles fantastiques et de science-fiction dans diverses revues, telles que Solaris au Québec et Galaxies en France.
Son premier roman, Samuel de la chasse-galerie (Médiaspaul, 2006), a été choisi parmi les sélections 2006-2007 de Communication-Jeunesse et a été finaliste pour le prix Cécile-Gagnon.