Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Aatea

Anouck FAURE

Première parution : Rennes, France : Argyll, 10 janvier 2025

Illustration de Xavier COLLETTE
Illustrations intérieures de Anouck FAURE

ARGYLL (Rennes, France)
Date de parution : 10 janvier 2025
Dépôt légal : janvier 2025, Achevé d'imprimer : 4ème trimestre 2024
Première édition
Roman, 432 pages, catégorie / prix : 24,90 €
ISBN : 978-2-494665-54-5
Format : 15,0 x 21,0 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture

« Pour un instant, il n'y a que lui, le cri des mouettes, le lent claquement des vagues contre la coque de carbone, les lueurs tremblantes sur les agrégats de sel, la splendeur mortelle de ce monde incertain dont chaque vibration vient courir sur son squelette et sculpter pour lui un palais d'ondes et de courants. »

Navigateur capable de diriger son voilier solaire sur les océans en suspension de la Nuée, Aatea n’en demeure pas moins un paria aux yeux de son peuple : né en mer, il ne possède pas le filament, cet organe symbiotique qui permet aux siens de coexister avec de gigantesques îles vivantes. Seules ses expéditions maritimes l’aident à endurer la servitude à laquelle le contraint le système des castes.

Or, après une attaque de pirates qui coûte la vie à tous ses passagers, Aatea perd le droit de naviguer. Il choisit alors l'impensable : fuir la sécurité des îles, tout abandonner et suivre les traces de sa grand-mère, une exploratrice dont les récits ont bercé son enfance.

Tandis qu’un froid inhabituel s’abat sur le monde, Aatea part seul sur les flots instables, déterminé à voyager plus loin que quiconque. Cependant, dans la Nuée, où tout se dévore et se déchire, de nombreux dangers guettent le navigateur ; des dangers mais aussi des rencontres, de celles qui ancrent une vie et lui donnent un sens.

Originaire de Nouvelle-Calédonie, Anouck Faure est une artiste plasticienne aux multiples talents.

Après le succès public et critique de La Cité diaphane, elle signe avec Aatea un magnifique roman d'aventures dans lequel elle interroge la nature de nos racines : ces liens avec lesquels on naît ou que l’on se crée, ces amarres auxquelles on se raccroche comme celles que l’on ferait mieux de laisser aller.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87266 livres, 112118 photos de couvertures, 83701 quatrièmes.
10815 critiques, 47155 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD