SPES
(Paris, France), coll. Jamboree n° 32 Date de parution : 3ème trimestre 1957 Dépôt légal : mars 1957 Première édition Roman, 176 pages, catégorie / prix : nd ISBN : néant Format : 14,0 19,0 cm❌ Genre : Fantastique
Quatrième de couverture
C’est une bien curieuse histoire que celle de ce tambour nègre que les garçons et les filles d’une école anglaise découvrent un jour dans la poussière du musée scolaire de leur collège entre l’herbier desséché et de vieilles battes de cricket. Et que faire quand on trouve un instrument de cette sorte, sinon le battre de toutes ses forces après l’avoir calé entre ses genoux… ?
Seulement, il est des choses avec lesquelles il est dangereux de jouer, surtout quand le tambour en question a été volé dans une case de sorciers où il se trouvait au milieu de mille objets peu rassurants, et qu’à partir de ce moment de multiples catastrophes se sont abattues sur l’expédition qui l’avait « emprunté ».
Quelque chose de cette force maléfique serait-elle resté attachée au tambour ? Car, à son tour, le collège devient le théâtre d’événements de plus en plus inquiétants…
C’est un livre curieux, étonnant, qui plaira beaucoup à nos jeunes lecteurs — et aux moins jeunes — car il apporte quelque chose de nouveau sans rien de morbide, exactement aux frontières du connu et de l’inconnu.