Depuis qu'elle a transgressé l'interdit suprême en assistant au rituel sacré de l'union d'une Elue avec un Ailuri, dans les montagnes du Bouclier du Ciel, Rhenna a été bannie de son peuple, le Peuple Libre.
Depuis neuf ans, exilée, déshonorée, marquée à jamais d'une cicatrice au visage, Rhenna vit seule, aux frontières du territoire sacré. Jusqu'au jour où les esprits du vent colportent jusqu'à elle une rumeur terrifiante : son peuple a été attaqué par les barbares. Les Ailuri, mi-hommes mi-panthères, qui peuplaient le Bouclier du Ciel et fécondaient les Elues, ont presque disparu, et les adorateurs du dieu de pierre, que l'on dit d'une cruauté sans limites, ont voué le monde au chaos...
Quand Rhenna apprend que le dernier Ailuri vivant a été capturé, elle décide de le sauver et de partir pour Karchedon, cité sinistre où le grand prêtre Baalshillek et ses adeptes célèbrent le culte sanglant du dieu de pierre.
Avec l'aide de la chaman Tahvo de Samah, de Cian, le dernier homme-panthère, et de Quintus le rebelle, Rhenna va conclure une alliance et tenter de sauver le monde de la malédiction du dieu de pierre.
Susan Krinard n'avait jamais pensé devenir romancière. Pendant longtemps lectrice de science-fiction, et de littérature fantastique, elle découvre un jour le roman sentimental. Séduite, elle pense néanmoins très vite que l'idéal serait de réunir les deux genres et de donner une autre dimension au destin de ses personnages.