« Armé de ma canne d’or, j’ai donc frappé parmi les concurrents, à l’aveuglette, en m’approchant toujours de ma cible, que je n’ai jamais lâchée du regard, jusqu’à ce que je l’attrape et l’embroche. Il est mort en quelques secondes à peine. Il y avait du sang partout, sur mon costume comme sur les planchers et sur les autres participants terrorisés, quand mon rire a de nouveau éclaté, signature d’une requête bien accomplie. »
L’ancien menvatt devenu carimate, Kholl Tran, digne émule de John Lithargo, se voit contraint de revêtir de nouveau le costume de clown vengeur quand réapparaît les intentions sordides des arcurides à l’égard de quelqu’un qui pourrait bien être la plus importante personne que le menvatt ait jamais croisée…
MATHIEU FORTIN
Mathieu Fortin est une étoile montante dans la littérature de genre. Après des ouvrages chez Trampoline (Entités 1 et 2), chez Coup de tête (Le Serrurier, Le protocole Reston), chez Caractère (Les morts ont marché), aux éditions Z'Ailées et aux Six Brumes ; il fait, avec La Volonté d’Odi une incursion remarquable dans la science-fiction.