Quatrième de couverture
Ainsi que l’ont prédit d’innombrables récits de science-fiction, la Terre n’est plus qu’un champ de ruines étouffé par la pollution. En fuite, l’humanité a conquis l’espace et poursuit sa croissance démographique et technologique vers les étoiles.
Niklas, enfant de cette civilisation galactique, a passé le plus clair de sa vie dans le vide intersidéral. Projeté dans l’atmosphère étouffante d’une planète dotée d’une force de régénération étonnante, il y rencontre Flyona, une botaniste capable de faire corps avec la nature.
Une alliance est-elle encore possible entre l’humain, plus habitué à vivre entouré de ses machines, et son habitat primaire, la jungle foisonnante de possibilités?
Caroline Lacroix est une de ces auteures qui prennent la vie avec un grain de sel, aussi consciente du fait que les sables du temps s’égrainent que de l’inutilité de s’en inquiéter. Elle nous livre avec Flyona le croisement de ses amours imaginaires, soit l’alliance de la technologie interstellaire avec la puissance tranquille des forces de la nature.
|