La Louve raconte l'histoire de Léonore, surnommée affectueusement « la louve » par son arrière-grand-mère issue d'une lignée de femmes aux pouvoirs mystérieux. Passionnée d'histoire et débutant une carrière d'enseignante, la jeune femme est victime d'un étrange malaise, lors d'une visite dans la ville de Québec. Elle se voit alors ramenée 300 ans plus tôt dans l'histoire, où elle joue un rôle dans la destinée historique de la ville de Québec, au cœur de la bataille opposant les Anglais au Français pour conserver la Nouvelle-France..
La Louve, c'est d'abord un récit fantastique très enlevant qui, tout en se déroulant principalement à une autre époque, demeure de facture très contemporaine. L'écriture est vive, les intrigues nombreuses, et les détails de nature historique qui colorent le récit sont fort captivants. Un livre qui tiendra en haleine les lecteurs de toutes les générations ! Isa-Belle Granger, orthopédagogue de formation, écrit depuis toujours. Elle possède une plume vive et précise, évocatrice, colorée et riche. Son amour pour la langue française et l'histoire transparaît dans chacun de ses récits. L'auteure cumule une vaste expérience de travail dans le domaine de l'éducation, à la télévision en tant que sous-titreure, et dans le secteur communautaire.
Le roman fantastique La Louve d'Isa-Belle Granger (Arion, 2005) promet, une fois de plus, de merveilleuses sensations aux auteurs déjà conquis par cette jeune femme dont c'est le deuxième roman. Le premier récit fantastique d'Isa-Belle Granger, Le manoir aux sortilèges, avait permis aux auteurs de littérature fantastique de connaître cette nouvelle venue et son univers.