Quatrième de couverture
Sachez que vous appartenez à une espèce de vampire dont le cœur, une fois qu’il a totalement brûlé, produit des cendres qui possèdent certaines propriétés que l’on ne retrouve pas si la mort est due à une cause plus ordinaire.
Le Capitaine Vampire de Marie Nizet (1859-1922), initialement publié à Paris en 1879 par Auguste Ghio, est demeuré injustement méconnu pendant plus d’un siècle. Redécouvert par l’historien roumain Radu Florescu, on a même supposé qu’il pouvait avoir influencé le Dracula (1897) de Bram Stoker. À la fois roman de guerre et épopée surnaturelle, Le Capitaine Vampire est désormais un classique de la littérature fantastique.
L’écrivain britannique Brian Gallagher donne ici une suite aux aventures de son protagoniste, le Capitaine russe Boris Liatoukine, qui, en son temps, terrorisa la Roumanie. De 1830 à nos jours, il narre les exploits de ce intrépide vampire dont le chemin croisera à diverses époques ceux de Dracula, de Carmilla, de la Ville-Vampire, des tueurs du KGB et des services secrets occidentaux.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - La Cité des Nosferatu (City of the Nosferatu, 2013), nouvelle, trad. Lisa PUJOL2 - Le Crâne de Boris Liatoukine (The Skull of Boris Liatoukine, 2018), nouvelle3 - La Mort de Von Bork (The Death of Von Bork, 2017), nouvelle4 - Le Pieu et la Faucille (The Stake and the Sickle, 2015), nouvelle5 - Le Président Vampire, nouvelle6 - Le Procès de Van Helsing (The Trial of Van Helsing, 2014), nouvelle, trad. Martine BLOND7 - Le Vampire de Berlin (The Vampire of Berlin, 2016), nouvelle8 - Brian STABLEFORD, Introduction, introduction
|