Site clair (Changer
 
 Fiche livre   Connexion adhérent
Mutations - 71 fenêtres sur l'avenir

Isaac ASIMOV

Titre original : Change!: Seventy-One Glimpses of the Future, 1981
Première parution : États-Unis, Boston (Massachusetts) : Houghton Mifflin, octobre 1981   ISFDB
Traduction de Jean-Louis MORGAN

STANKE
Dépôt légal : 1er trimestre 1982
Première édition
Essai, 212 pages, catégorie / prix : 52 FF
ISBN : 2-7604-0165-0
Genre : Hors Genre


Ressources externes sur cette édition de l'œuvre : quarante-deux.org

Quatrième de couverture
     Les sociétés changent de plus en plus vite et cette accélération vertigineuse est cause, pour l'Homme, de difficultés de compréhension et d'adaptation. Dans ces 71 essais, véritables gifles à l'imagination, Isaac Asimov nous parle de ce que sera demain. Avec ferveur, lucidité et en s'appuyant sur des connaissances scientifiques actuelles. Du clonage à la télépathie jusqu'au métro cosmique transportant un Homme « libéré » et inventif à travers l'espace colonisé, l'auteur de plus de 200 romans de science-fiction nous dit, à nouveau, sa foi en l'intelligence de l'Homme.
     II explore et jalonne l'avenir pour que l'humanité, dans son voyage à travers le temps, connaisse les buts à poursuivre, les erreurs à éviter, pour que les prédictions ne soient plus des fatalités et qu'advienne, pour demain, une société heureuse.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87330 livres, 112283 photos de couvertures, 83765 quatrièmes.
10831 critiques, 47176 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD