SPES
(Paris, France), coll. Jamboree n° 53 Date de parution : mars 1961 Dépôt légal : mars 1961 Première édition Roman, 188 pages, catégorie / prix : 5 NF ISBN : néant Format : 13,0 x 19,0 cm❌ Genre : Imaginaire
Quatrième de couverture
Une guerre d’indépendance au XIXe siècle : les Haïtiens se soulèvent, prennent les armes et luttent pour obtenir la liberté de leur pays. Les tambours donnent le signal de la révolte.
Prise dans la tourmente, une famille américaine va tenter de fuir la grande île. Pendant ces journées tragiques, un drame intérieur se noue : le jeune Kit devra-t-il abandonner son ami haïtien ? Sera-t-il même obligé de se battre contre lui ? Tout ce qui fait une longue amitié s’écroulera-t-il sous les coups de la fureur des hommes ?
Éternel conflit, éternel problème de l’amitié, mais transplanté cette fois dans un cadre neuf, une situation que la collection « Jamboree » n’avait pas encore abordée. Ce roman, où sont réunies toutes les qualités de l’aventure et de l’exotisme, permet aussi de découvrir d’un œil critique certains aspects du culte vaudou, importé par les Noirs d’Afrique en Amérique. On y partagera la vie et le travail d’une grande exploitation. On y vibrera d’élan, de générosité et de crainte parfois, au son des tambours rouges.