Au seuil de la dépravation
Pendant cinq siècles les vampires de la Camarilla ont réussi à préserver la Mascarade — un ballet compliqué de tromperies, de falsifications et de manipulations dissimulant leurs prédations nocturnes aux yeux des mortels.
Aujourd'hui, le Sabbat veut s'inviter à la fête.
La série Nouvelle de Clan prend un tour sinistre a|j moment où les redoutables Tzimisces sortent de leurs donjons et laboratoires macabres pour participer de façon active et malsaine aux événements et pour en tirer parti.
Au sein de ce cauchemar nocturne, la charismatique Sascha Vykos — monstre du Vieux Continent faisant profiter le Nouveau Monde de ses talents — joue de la carotte et du bâton pour regrouper les forces indisciplinées du Sabbat. L'addition sera lourde pour la Camarilla — à condition que Vykos parvienne à préserver cette alliance fragile et à empêcher le serpent du Sabbat de dévorer sa propre queue.
Cette série de treize romans constitue une exploration sombre du monde interdit des Caïnites. Chaque roman présente un des clans participant à cette histoire épique, mais peut être lue indépendamment des autres. Le récit commence ici et de sa fin dépendra le sort de chaque être humain, ou inhumain, de ce monde.