Quatrième de couverture
Dans trente ans, Perry Rhodan aura fêté son millième anniversaire. Il n’est pourtant pas lassé de son rôle de mentor de l’Humanité qu’il a menée avec brio vers les étoiles.
Il mesure parfaitement les efforts accomplis et les sacrifices consentis pour que les hommes aient pu s’imposer dans la Voie Lactée comme un peuple fédérateur et garant d’une paix pour le moins fragile. Mais rien jusque-là n’a pu l’empêcher d’avancer, malgré les écueils qui n’ont pas épargné les Terraniens. Il y a à peine plus de cinq ans, ceux-ci ont même failli être exterminés par les redoutables insectoïdes quen-yams surgis d’un autre continuum.
Rhodan a longtemps médité sur ce sauvetage in extremis offert par les milliards de Yaho’Mins abusés par Mory en désignant les Quen-Yams comme leurs anciens bourreaux. L’Immortel était-il derrière tout ça ?
Toujours est-il que plusieurs années après, le dirigeant charismatique de l’Humanité est toujours poursuivi par de mauvais présages, et il guette sans même plus s’en rendre compte les indices d’un nouveau danger qui pourrait s’abattre sur elle. Et voilà qu’un mystérieux S.O.S. venu d’on ne sait où dans l’Univers vient troubler la tranquillité apparente dans laquelle les Terraniens commençaient enfin à se réfugier.
Mais comme souvent, l’aventure dans laquelle Perry Rhodan va être obligé de s’engager n’a sans doute aucun lien avec cette découverte...
|