Dans un futur lointain, après un cataclysme généralisé, les villes se sont enterrées et se sont rassemblées en un amas urbain gigantesque connu sous le nom de Global-Cité. Le pouvoir s’est également délité et la ville est administrée par des Hommes d’État, opérateurs furtifs, dotés de pouvoirs absolus, jouant les uns contre les autres et qui tentent d’influer l’existence des milliards de citoyens en manipulant les échanges informatiques continuels. Hafiz Geluwe est l’un d’entre eux.
D’achats d’actions en consultations de fichiers secrets, en passant par des trahisons mondaines, l’Homme d’État remonte la piste d’un assemblage complexe et inquiétant pendant qu’en parallèle, nous suivons l’existence de citoyens de Global-Cité. Certains sont des mutants qui purgent leur peine en travaillant pour la police, d’autres sont des criminels starifiés par les médias, d’autres enfin sont de simples citoyens et appartiennent à une jeunesse turbulente. À travers les méandres du réseau global, les destinées se croisent, les intérêts se recoupent, les conflits éclatent et se règlent parfois par des assassinats.
Dans cet univers crypté, Hafiz Geluwe doit parvenir à lire les « signes » avant l’avènement d’une nouvelle catastrophe, tandis que la Frange, l’étrange pays frontalier, commence à s’armer massivement...