« Ceux qui ne dorment pas doivent affronter leurs cauchemars. »
Elle est l'une d'entre eux.
Infirmière dans un centre pour polytraumatisés, elle souffre depuis des mois d'insomnies rebelles. Dans le service, les gens racontent qu'elle a le don de réveiller les comateux. C'est impossible...
Et pourtant. Elle a ranimé celui qu'il ne fallait pas : Stanislas Opolikha. Lorsqu'elle est enlevé par ce redoutable assassin, c'est un inconnu guidé par de terribles visions qui va retrouver leurs traces.
Qui est-il ? Arrivera-t-il à temps ?
Un terrible compte à rebours commence alors, suscitant des questions aussi redoutées que fascinantes.
Qui sont les éveillés, ces femmes et ces hommes dont les origines semblent remonter à la nuit des temps ? Et qu'est-ce qui les relie à cette nécropole découverte par hasard et abritant des dizaines de cadavres inhumés là depuis des siècles ?
Thriller haletant et conte initiatique. Les Éveillés lève le voile sur une réalité dérangeante où l'histoire, les énigmes de la génétique et le monde des rêves entrent en résonance.
En 2004, Jérôme Camut publie les deux premiers tomes de la tétralogie Malhorne aux Édition Bragelonne. Nathalie Hug se les procure et contacte Jérôme sur internet. Ils se rencontrent peu après. Ils ne se quitteront plus et commenceront très vite à écrire ensemble. Ils ont publié aux Éditions Télémaque la trilogie Les Voiles de l'ombre rééditée au Livre de Poche.